Accueil »
L’industrie 4.0 a l’ambition de s’intégrer dans une dynamique de convergence entre le monde virtuel et l’industrie de la production pour concevoir des produits plus performants et plus adaptés aux attentes individuelles de chaque client. Il est donc logique de s’attendre à ce que l’industrie 4.0 adopte des stratégies d’image et de communication en adéquation avec ces objectifs résolument modernes. Les technologies de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle se présentent ainsi comme des solutions extrêmement intéressantes pour aider les entreprises de l’industrie 4.0 à se mettre en valeur de façon efficace et à optimiser leurs ventes et/ou leur fonctionnement. Quels sont les avantages de la réalité virtuelle dans l’industrie 4.0 ? En quoi la réalité augmentée et l’industrie 4.0 peuvent se compléter ? So Loon, spécialiste des univers interactifs, vous explique tout !
La réalité augmentée a pour objectif de transposer des éléments virtuels visualisés en 3D, dans un environnement réel, filmé par la caméra d’un smartphone ou d’une tablette. En faisant interagir l’utilisateur, cette technologie ludique permet de faire passer des messages plus efficacement. Ainsi, la réalité augmentée se révèle tout indiquée dans de nombreux domaines liés à l’industrie 4.0 :
De son côté, la réalité virtuelle est déjà présente dans de nombreuses structures de l’industrie 4.0. Elle leur permet de gagner en efficacité sur de nombreuses phases opérationnelles. Le gain de temps de la réalité virtuelle dans l’industrie 4.0 est notamment visible via l’utilisation de simulateurs qui aident les entreprises à gagner en productivité en faisant de la formation, en anticipant certains risques, en faisant de la R&D virtuellement pour limiter les coûts…
Du fait qu’elles offrent une grande liberté d’interaction et de personnalisation pour l’utilisateur, la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont des technologies qui ont tout à fait leur place dans l’industrie 4.0. Quel que soit votre secteur d’activité, So Loon vous aide à penser et à développer l’outil en réalité augmentée le plus adapté pour atteindre vos objectifs.