La réalité augmentée pour améliorer
les ventes dans le secteur médical 

Accueil » Médecine

La réalité augmentée et la médecine n’ont rien d’indissociable, bien au contraire. S’il est possible de créer une application de réalité augmentée dans l’objectif de former le personnel médical, elle peut aussi être pensée comme un outil marketing très utile pour un vendeur de matériel médical.

Vous souhaitez renforcer vos équipes commerciales dans le secteur médical ? So Loon est là pour conceptualiser et développer la meilleure application en réalité augmentée comme outil d’aide à la vente.

Achat d’équipement médical : un gros enjeu financier pour les professionnels de santé 

Tablette en réalité augmentée dans un pièce médicale
médecin avec un casque de réalité augmentée

Investir dans un équipement médical représente souvent un gros enjeu financier pour les professionnels de santé exerçant en tant que profession libérale (gynécologue, kinésithérapeute, médecin généraliste…), mais aussi pour les hôpitaux. En effet, l’achat d’équipements médicaux à l’image d’un scanner, d’une table d’opération ou encore d’un échographe représente un coût financier très élevé pour les professionnels de santé ou les institutions. À tel point que ces spécialistes sont généralement très prudents et ne laissent aucune place au doute avant d’investir dans du matériel médical.

Outre la qualité, un autre critère se révèle primordial pour faire basculer la prise de décision des professionnels de santé d’investir ou non dans un équipement médical. Il s’agit de la parfaite adaptation de l’équipement médical au sein de l’environnement de travail. En consultant un catalogue, il peut s’avérer complexe pour les professionnels de santé de savoir si une table d’opération ou une cabine de cryothérapie s’intégrera parfaitement dans leur cabinet tout en leur laissant assez d’espace pour parfaitement exercer.

Améliorer ses ventes de matériel médical grâce à la réalité augmentée

C’est là que la réalité augmentée entre en jeu ! Une application en réalité augmentée permet de s’affranchir de ces contraintes en visualisant une modélisation en trois dimensions à échelle de l’équipement médical, directement intégrée dans son futur environnement, et ce, par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette. Sur l’écran, le spécialiste de santé peut ainsi parfaitement se rendre compte si l’équipement médical trouve sa place au sein de son cabinet. De plus, il prend pleinement la mesure de toutes les potentialités du matériel. Tant d’éléments de réassurance qui lui garantissent que l’équipement est parfaitement adapté à ses besoins et le convainquent de l’acheter.

Découvrez STERIS AR, un exemple réussi d’application en augmentée pour le domaine médical.

Contactez-nous !