Construisez une expérience immersive
via nos solutions en 3D

Accueil » Solution / Besoin : “Expérience immersive”

Les technologies en 3D ont de plus en plus vocation à nous faire vivre des expériences immersives. L’objectif n’est plus seulement de présenter des images en 3D à l’utilisateur, mais de lui permettre d’interagir avec elles.

Qu’elle soit sur le web ou sur des applications mobiles, l’expérience immersive peut être utilisée à des fins ludiques, mais aussi pour atteindre des objectifs marketing, de commutation ou de formation.

Et dans un univers où la concurrence est accrue, l’expérience immersive peut permettre de faire LA différence. Vous voulez en savoir plus sur les expériences immersives ? So Loon vous dit tout !

L’expérience immersive au service de votre activité

L’objectif de l’expérience immersive est de faire en sorte que l’utilisateur devienne acteur de ce qu’il vit à travers son écran d’ordinateur, de smartphone ou de tablette. Outre son aspect ludique, l’expérience immersive peut aussi être vue comme une véritable innovation commerciale. Intégrée à un site web ou à une application mobile, elle permet de solliciter les sens du client ou du prospect dans le but de provoquer chez lui de nouvelles émotions.

Les expériences immersives permettent donc d’ajouter une dimension de marketing sensoriel dans son dispositif de communication ou de vente, favorisant ainsi l’assimilation du message ou la prise de décision de l’utilisateur.

So Loon, société spécialisée dans les univers 3D temps réel et la réalité augmentée vous aide à construire une expérience immersive parfaitement adaptée à vos canaux de communication digitaux dans l’objectif de :

  • Mieux capter l’attention de vos clients ou prospects
  • Leur permettre de mieux retenir un message
  • Les aider à prendre une décision d’achat

A chaque besoin, une solution adaptée :

salon 3D

Quelques exemples d’expériences immersives en 3D

La 3D en RA : un outil d’aide à la vente

L’expérience immersive peut concerner différents types de réalisation en 3D, à l’image des projets de réalité augmentée. On appelle réalité augmentée (RA), le fait d’intégrer des éléments virtuels, modélisés en 3D, dans un environnement réel via les technologies de captation d’image.

Intégrée sur un site web ou sur une application, la 3D en RA permet de créer un rapport au produit plus concret et agit comme un outil d’aide à la vente ou à la prise de décision.

La 3D temps réel : une expérience interactive

Autre expérience immersive permise grâce à la 3D : la 3D temps réel. Cette technologie consiste à faire apparaître des images en 3D, calculées de façon instantanée. Elle permet donc à l’utilisateur de se projeter, par l’intermédiaire de son écran, dans un univers virtuel sur lequel il pourra interagir.

Vous êtes intéressé par cette notion d’expérience immersive ? So Loon vous aide à intégrer des modèles 3D pour le web ou pour les applications mobiles sur mesure qui vous permettront de faire vivre à vos clients ou prospects une expérience virtuelle inédite.

jardin réalité augmentée