La réalité augmentée dans le secteur de l’immobilier : une révolution pour les promoteurs

So Loon / Réalité augmentée  / La réalité augmentée dans le secteur de l’immobilier : une révolution pour les promoteurs
telephone en realite augmente pour l immobilier carré

La réalité augmentée dans le secteur de l’immobilier : une révolution pour les promoteurs

telephone en realite augmente pour l immobilier

Vous êtes promoteur immobilier ou responsable d’une agence immobilière. Savez-vous que la réalité augmentée, la 3D temps réel et la réalité virtuelle peuvent vous être d’une grande aide pour valoriser votre activité. Gros plan sur ces trois technologies qui représentent de très sérieuses pistes pour améliorer les ventes des professionnels de l’immobilier et leur faire gagner plus de notoriété.

La réalité augmentée au service de l’immobilier

La réalité augmentée dans l’immobilier prend de plus en plus d’importance. Et pour cause, cette technologie qui permet d’intégrer un objet virtuel modélisé en 3D dans un environnement réel par l’intermédiaire de la caméra et de l’écran d’un smartphone ou d’une tablette est un véritable plus pour promouvoir un projet immobilier. En effet, une application en réalité augmentée peut se révéler très utile pour aider les promoteurs et les agences immobilières à convertir leurs prospects ou à satisfaire leurs clients, et ce, grâce à ses dimensions immersives et interactives. L’application en réalité augmentée peut ainsi être pensée :

  • Pour intégrer un programme neuf sur le terrain encore vierge qui va l’accueillir afin de donner aux prospects et clients une meilleure visibilité de leur futur lieu de vie
  • Pour faire apparaître sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette lors d’une visite de maison ou d’appartement la cuisine, la salle de bains, le dressing qui l’occuperont une fois terminé

Demandez plus d’informations

3D temps en réel, réalité virtuelle et immobilier

Outre la réalité augmentée, l’alliance entre la 3D et l’immobilier peut aussi passer par la réalité virtuelle et la 3D temps réel. Ces deux technologies se révèlent notamment propices pour préparer une visite virtuelle d’un appartement ou d’une maison encore à l’état de projet.
La 3D temps réel et la réalité virtuelle dans l’immobilier permettent toutes deux de concevoir des expériences de visite de lieux immersives et interactives. Toutefois, la 3D temps réel et la réalité virtuelle diffèrent à travers leur usage. De son côté, la 3D temps réel permet de se déplacer dans un lieu grâce à un ordinateur, un smartphone ou une tablette en faisant apparaître sur l’écran des images calculées de façon instantanée. De l’autre, la réalité virtuelle implique l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle pour immerger l’utilisateur dans son nouvel environnement.

L’immobilier, la réalité augmentée, la 3D temps réel et la réalité virtuelle sont donc des alliances qui fonctionnent. À tel point que ces technologies sont aujourd’hui devenues indispensables pour les promoteurs et les agences immobilières. Elles leur permettent de réassurer leurs prospects et clients grâce à une expérience immersive et donc d’améliorer leurs ventes.
Vous souhaitez mettre en place une application de réalité augmentée dans le secteur immobilier ? So Loon, spécialiste de la réalité augmentée et de la 3D temps réel, vous accompagne !

Découvrez nos offres 3D en RA

No Comments

Post a Comment