Réalité hybride ou mixte, une valeur sûre en marketing

So Loon / Réalité augmentée  / Réalité hybride ou mixte, une valeur sûre en marketing

Réalité hybride ou mixte, une valeur sûre en marketing

 

La réalité hybride, ou autrement appelée la réalité mixte est une technologie qui combine la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Mise au service des entreprises ou des organisations via une application, cette technologie permet de conceptualiser de redoutables outils de marketing. Vous souhaitez améliorer les ventes d’un produit ? Vous désirez faire de la pédagogie autour d’un concept. Vous avez pour ambition d’améliorer votre image de marque ? Vous souhaitez développer des supports pour une exploitation en distanciel ? So Loon vous explique comment la réalité hybride ou la réalité mixte peut vous aider à atteindre ces objectifs.

 

Réalité hybride ou réalité mixte : qu’est-ce que c’est ?

 

La réalité mixte ou hybride est une technologie à mi-chemin entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle. En effet, la réalité mixte ou hybride combine les grands principes de la réalité augmentée (transposer des éléments virtuels dans un environnement réel) avec des outils et concepts qui se rapprochent de ceux utilisés pour la réalité virtuelle. La grande différence entre ces deux technologies réside donc dans le support utilisé pour diffuser les images virtuelles en trois dimensions. Si la réalité augmentée fonctionne via un smartphone ou une tablette, la réalité mixte ou hybride implique l’utilisation d’un casque dédié (qui diffère tout de même de celui utilisé pour la réalité virtuelle).

La réalité mixte ou hybride a donc pour but de projeter des images virtuelles en 3D sur la vitre d’un casque dédié. Mais surtout, la réalité hybride ou mixte permet d’interagir avec elles par le geste et la parole, car le type de casque utilisé est équipé de capteurs de mouvement et de son. L’utilisateur est alors totalement libre de manipuler l’objet virtuel visualisé en 3D. Selon les fonctions permises par la solution de réalité mixte ou hybride, l’utilisateur peut alors :

  • Déplacer l’objet dans l’espace
  • Le faire pivoter sous tous ses angles
  • En décomposer certaines parties
  • Visualiser des informations ou des données qui accompagnent l’objet et qui peuvent évoluer en temps réel…

 

Une application de réalité hybride ou mixte
dédiée au marketing

 

aperçu applicationLes avantages de la réalité mixte ou hybride sont nombreux. Par exemple, cette technologie offre la possibilité à l’utilisateur :

  • De pleinement s’approprier un produit
  • D’interagir avec lui
  • De réaliser des tâches en rapport avec l’objet

C’est pourquoi cette technologie est beaucoup utilisée dans les secteurs de la formation, et même, au sein d’entreprises pour faciliter l’organisation du travail.

Mais la réalité hybride ou réalité mixte peut aussi être pensée dans un objectif purement marketing. Elle permet notamment à un client ou un prospect de devenir acteur de l’expérience marketing, ce qui participe à le faire plus facilement passer à l’acte d’achat. De même, la réalité mixte ou hybride offre la possibilité de présenter de façon ludique un produit ou un concept, dans l’objectif d’améliorer son image de marque.

Vous souhaitez mettre en place une application de réalité mixte ou hybride dans un objectif marketing. So Loon vous accompagne de la conceptualisation de votre future solution de réalité mixte, jusqu’à son développement.

Nous contacter

No Comments

Post a Comment