La réalité augmentée au service des entreprises du secteur B2B

So Loon / Réalité augmentée  / La réalité augmentée au service des entreprises du secteur B2B
aperçu application

La réalité augmentée au service des entreprises du secteur B2B

 

 

Si l’utilisation de la réalité augmentée est surtout connue dans les secteurs du B2C, cette technologie est aussi appropriée aux entreprises du B2B. En effet, une application en RA peut aider les entreprises du B2B à :

  • Mieux présenter leurs offres et produits
  • Développer leurs ventes
  • Accroître leur image de marque
  • Attirer de nouveaux prospects

Vous êtes décisionnaire pour une entreprise du business to business ? So Loon vous explique quels sont les bénéfices de la réalité augmentée pour les entreprises du secteur B2B.

 

En quoi consiste la réalité augmentée ?

 

La réalité augmentée consiste à transposer des objets virtuels visualisés en trois dimensions dans un environnement réel. Cette transposition est permise grâce à l’utilisation de la caméra d’un smartphone ou d’une tablette, équipé d’une application en RA. Grâce à l’application en RA, les images de l’objet virtuel visualisé en 3D viennent se superposer aux images réelles captées par la caméra du smartphone ou de la tablette, et ce, directement sur l’écran de l’appareil.

 

Configurateur 3D en réalité augmentée : l’application B2B par excellence

 

Cette technologie se met au service des entreprises du B2B via la création de configurateurs 3D en réalité augmentée. Il s’agit d’une application qui offre la possibilité à vos prospects ou clients de personnaliser, visualiser leur sélection en temps réel en intégrant directement vos produits modélisés en 3D dans leur environnement via leur smartphone ou tablette.

 

Cet outil permet tout d’abord de développer l’interactivité autour de votre marque et de vos produits, suscitant ainsi la curiosité et l’intérêt des prospects. De plus, le configurateur 3D en réalité augmentée est un véritable facteur de réassurance pour les prospects. En effet, grâce à la visualisation en 3D, les prospects obtiennent la certitude que le produit convoité correspond parfaitement à leurs attentes, ce qui les pousse plus facilement à l’acte d’achat.

 
Demandez plus d’informations

 

Si le configurateur 3D peut être directement mis à disposition de vos prospects et clients, il peut aussi venir renforcer vos équipes commerciales sur le terrain. Munies d’un tel outil, elles ont la capacité de mettre virtuellement votre produit en situation. Une démonstration qui agit comme un argument supplémentaire pour faire basculer la décision du prospect.

 

L’interactivité : la clé de la réussite dans le B2B

 

L’interactivité induite par la réalité augmentée vient donc bouleverser le parcours client dans le secteur du B2B :

  • En rendant l’expérience client plus ludique et créative
  • En mettant concrètement en situation les produits
  • En donnant la certitude au prospect que l’offre correspond à ses attentes

De ce fait, grâce à la réalité augmentée, vous amélioriez votre image de marque en positionnant votre entreprise au cœur de l’innovation, mais surtout, vous augmentez vos ventes.

 

Outre le développement d’un configurateur 3D en réalité augmentée, So Loon est en mesure de vous accompagner pour créer l’application B2B correspondant parfaitement à vos besoins. De la réalité augmentée à la réalité virtuelle en passant par la réalité mixte, nous saurons construire avec vous l’application B2B la plus adaptée à votre activité et vous accompagner dans une démarche d’innovation permanente.

 

Contactez-nous !

No Comments

Post a Comment