La visualisation 3D en RA au service de l’industrie de l’ameublement

So Loon / Réalité augmentée  / La visualisation 3D en RA au service de l’industrie de l’ameublement
réalité augmentée et ameublement

La visualisation 3D en RA au service de l’industrie de l’ameublement

Application réalité virtuelle Showroom

La réalité augmentée est une technologie qui permet de transposer des objets virtuels visualisés en trois dimensions dans un environnement réel par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette. La visualisation 3D en réalité augmentée offre une très grande liberté d’usages. Par exemple, la RA peut venir aider les professionnels de l’ameublement à offrir à leurs prospects et clients une vision extrêmement précise des produits qu’ils convoitent (meuble, objet déco, mobilier de maison…).
Vous travaillez dans l’industrie de l’ameublement, de l’aménagement, du bricolage, de la décoration ? So Loon, agence spécialisée dans les univers interactifs, vous explique en quoi la visualisation 3D en réalité augmentée peut vous aider à améliorer vos ventes.

Visualisation 3D d’un produit d’ameublement directement chez soi

L’une des principales contraintes des personnes qui souhaitent acheter un meuble ou un produit de décoration, c’est d’obtenir la certitude qu’il s’intégrera à la perfection dans leur maison, appartement, jardin… Or, lorsqu’on est face à un meuble en magasin ou sur un site e-commerce, il est difficile de savoir si sa dimension est adaptée aux volumes d’une pièce ou encore si sa couleur ou son style s’harmonise avec la décoration préexistante.

La réalité augmentée dans l’ameublement vient supprimer ces contraintes via l’utilisation d’un configurateur 3D en RA ou d’une application de réalité augmentée directement mise à disposition des clients et prospects. L’outil de réalité augmentée leur permet de visualiser le produit directement dans son futur environnement sur l’écran de leur smartphone ou de la tablette. Il leur suffit de filmer leur environnement pour que l’objet visualisé en 3D (à échelle) vienne s’intégrer dans leur chambre, leur salon ou leur cuisine. Pour aller plus loin, l’application en réalité augmentée leur donne aussi la liberté d’interagir avec l’objet en le déplaçant dans l’espace et en en modifiant l’aspect (coloris, teintes, design…).

Cette visualisation 3D à la maison permet ainsi aux prospects et clients de se projeter facilement dans leur futur intérieur réaménagé. De plus, elle leur évite toute mauvaise surprise à la livraison, car le produit est déjà « rentré » chez eux : un élément de réassurance non négligeable !

Demandez plus d’informations

L’accélération de réalité augmentée dans l’industrie du meuble

De IKEA à Amazon, en passant par Maisons du Monde, les grands leaders de la vente de meubles ou de produits de décoration d’intérieur ont déjà sauté le pas de la réalité augmentée. Ces géants ont développé leurs propres applications. Elles leur permettent aujourd’hui de se démarquer de la concurrence, mais aussi d’améliorer leurs ventes.
À noter que le phénomène prend aussi de l’ampleur chez les enseignes de bricolage. Certaines entreprises proposent aujourd’hui des applications permettant, via son smartphone, de faire apparaître un nouveau carrelage sur le sol de sa maison ou un papier peint différent sur les murs.

Améliorer ses ventes grâce à la visualisation 3D en RA

Outre le caractère innovant et l’expérience ludique que propose la réalité augmentée, cette technologie permet de rassurer les prospects et clients en leur donnant la certitude que le produit qu’ils convoitent est parfaitement adapté à leurs besoins. Une expérience immersive qui peut faire basculer plus rapidement la décision d’achat et, par conséquent, améliorer considérablement les ventes. De plus, dans un secteur comme celui de l’industrie de l’ameublement où la prise de décision est délicate, la réalité augmentée peut être un véritable facteur différenciant.
Vous êtes intéressé par la visualisation 3D en RA ? So Loon vous aide à développer un configurateur 3D pour vos produits d’ameublement, de décoration, de bricolage, etc. Une chaise, un fauteuil, un canapé, un lit, une lampe… Donnez à vos clients et prospects l’opportunité de faire « rentrer » vos produits dans leur maison directement via leur smartphone ou tablette afin de les aider à prendre leur décision d’achat.

Découvrez nos offres 3D en RA

No Comments

Post a Comment